lundi 27 janvier 2014

LYZZIE VELASQUEZ : LA FEMME QUI NE POUVAIT PAS PRENDRE UN KILO: UN DISCOURS TOUCHANT A LIRE ET REGARDER

Prendre aucun kilo et manger ce que vous voulez, quand vous voulez et autant que vous voulez. C'est alléchant non? Par pour tout le monde. La jeune américaine venue tout droit de l'Etat du  Texas, Lizzie Velasquez, souffre d'une syndrôme touchant seulement trois personne dans le monde et étant pas diagnostique vut la rareté de la maladie. En effet la jeune femme doit manger toutes les 15, minutes afin d'avoir l'apport énergitique qu'il lui faut pour tenir . Elle peut tout manger bonbons, pizzas, poulet, glace sans pour autant prendre un kilo. A chaque fois qu'elle prend un demi kilo elle sotte de joie. en plus de ce là Lizzie est aveugle d'un oeuil .C'est née prématurément de quatres semaines que ses parents Rita et Guadalupe comprendront qu'elle n'aura jamais une vie de ce qu'on  peut qualifier de normal. Si ce n'était que cela en effet en plus de sa maladie la jeune fille doit souffrir du regard et des moqueries des gens.

Tout a commencé quand elle était petite, lors de ses premiers pas dans le monde scolaire, la petite fille se confronte déjà aux rejet des autres petit enfants. Puis tout n'est pas finit plus tard au lycée, alors qu'elle naviguait sur internet elle découvre une vidéo s'intitulant "la fille la plus moche du monde". 'est a cliquant guidée par sa curiosité que Lizzie se rend compte que la jeune fille dont parle la vidéo n'est autre qu'elle . C'est sous le choque de cette vidéo que Lizzie décide alors de ce battre et de prendre la vie avec le sourire et en se battant. La jeune fille entreprend tout ses projet avec  force et  détermination. La jeune fille qui voulait être diplômé de l'université l'a était il y a peu de temps. Aujourd'hui la jeune fille se rend avec le plus grand des sourires qu'elle se rend dans des collèges et des conférences pour parler de sa maladie.

Sa force réside dans les critiques  et qu'elle prend de la vie du bon côté et de se battre pour ce qu'elel croit.  Lizzie  est à seulement 24  un exemple vivant de leçon de vie. Regarder la vidéo de Lizzie lors d'une conférence où elle parle de sa vie autour de sa maladie. Une leçon de vie et de respect.


SOURCE ET PLUS D'INFORMATION SUR SENEWEB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire