lundi 30 décembre 2013

EUROPEANS IN THE 5

Si cette année les européenne n'ont gagner aucun  concours du big 5, ce n'est pas pour cela qu'elle n'ont pas briller durant les grande finales. Voici une rétrospective sur les européennes les top finaux.


Miss Supranational : Leyla Köse (Turquie)
Le  6 septembre à Minsk en Biélorussie  89 femmes des quatre coins du globe se réunissait pour participerà la cinquième  édition de Miss Supranational , le concours qui a pour but "d'unir le monde grace à la beauté". Mutya Johanna Datul des Philippines gagne la couronne. En plus des 6 européenes classer dans le top 20 sans accéder au top 5 c'est Miss Turquie Leyla Köse l'européenne qui a eu l'oppurtunité d'accéder au top 5 et d'être élue deuxième dauphine.

Miss Monde (TOP 6) : Marine Lorphelin (France) ; Maroua Kharbouch (Gibraltar), Elena Ibarbia (Espagne) 

28 septembre, 127 femmes représentants 127 pays se réunissaient à  Bali en Indonésie pour tentaient de remporter la couronne  de Miss Monde et ainsi tenter de succéder à Wenxia Yu de la Chine . Sur les 20 qualifiés 5 européennes ont étaient sélectionner pour le top 20, une autre pour le top 10 et trois de plus pour le top 6. Dans le top 6 ce sont les Miss France (Marine Lorphelin)et Miss Espagne (Elena Ibarbia) qui ont étaient sélectionner par le jury. Miss Gibraltar (Maroua Kharbouch) quand à elle qui n'avait même pas atteind le top 20 y a accédé puis qu'elle fut choisis par le public pour directement accéder au top 6.

Miss Univers (TOP 5) : Patricia Rodriguez (Espagne)


C'est au Crocus City Hall à Moscou en Russie que 86 femmes venaient représenter leur pays au concours de Miss Univers organisé par le célèbre homme d'affaire américain  Donald Trump. Parmis les  quatre européenne qualifier durant la finale c'est Miss Espagne , Patricia Rodriguez des Iles Canarie qui a réussi  à se classer dans le top 5. Un beau résultat vu que Patricia Rodriguez ayant était élue Miss Espagn en 2008 aurait du déjà représenter l'Espagne à Miss Univers 2008 mais avait dût se retirer dut au fait qu'elle n'avait pas l'âge nécessaire pour pouvoir y participer. C'était sa première dauphine Claudia Moro qui l'avait remplacé et avait réussis à se classer dans le top 10.

Miss Terre (TOP 4) : Katia Wagner (Autriche)

 
 Ensuite, 7 décembre au Versailles  Palace à Alabang, Muntinlapa City, Philippines, 88 candidates venaient pour concourir sur le plus grand concours qui lutte pour la préservation de l'environnement. Des 6 qualifier c'est Katia Wagner, l'autrichienne qui fût chosis pour être sélectionner dans lesquatre dernière finalistes. Elle finit par gagner le titre de Miss Earth Air (première dauphine).

Miss International (TOP 5) :Nathalie Den Dekker (Pays-Bas) Brigitta Ötvös  (Hongrie)

C'est enfin le 17décembre que nos européennes ont une dernière chance de briller . Parmi les 15 sélectionner parmi le 67 candidates aux titres , 7 européennes étaient sélectionner c'est Nathalie Den Dekker, Miss Pays-Bas (qui fût élue première dauphine) et Brigitta Ötvös, Miss Hongrie qui furent qualifiées dans le top 5.

Images credit: Miss Universe Organisation, Miss World Organisation, Miss International Organisation, Miss Earth organisation , World Beauty Association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire